Sixth Man of the Year : les favoris de la rédaction !

La reprise NBA approche, et si nous avons déjà parlé de chaque équipe, il est aussi temps de se pencher sur l’un des sujets les plus débattus chaque saison : les trophées NBA. Tous les ans, la NBA distribue un certain nombre de statuettes ardemment disputées par les têtes d’affiche de la grande ligue. Aujourd’hui,…

Previews 2019-2020 : l’intégrale QiBasket !

Cette année encore, QiBasket vous a proposé une preview pour chaque franchise NBA, avec un nouvel article chaque jour. Un mois de septembre riche de prédictions et de pronostics, dont certains se vérifieront en fin de saison régulière, quand d’autres en revanche s’avéreront complètement à côté de la plaque ! Ce fut pour nous un…

[Flashback] La reconquête des Lakers, partie 3 : fin du voyage

Nous avions laissé les Lakers le soir du 17 juin 2008, anéantis après une défaite cruelle mais logique face à Boston en finale. Malgré les progrès réalisés, l’équipe a buté sur la dernière marche et se retrouve maintenant face à un challenge de taille : revenir en finale pour goûter enfin à la douche de…

Kawhi Leonard – Paul George : le nouveau tandem des Clippers

6 jours durant nous aurons été pendus à la décision de Kawhi Leonard. Une prise d’otage qui paraissait sans précédent depuis que la free agency vivait au rythme des réseaux sociaux. Une horreur pour les fans des 3 franchises impliquées dans le choix du dernier MVP des finales (Lakers, Raptors, Clippers) qui réactualisaient frénétiquement leur…

[Flashback] La reconquête des Lakers, partie 2 : un rêve brisé

Après avoir survolé les 3 saisons du Kobe show dans la première partie, il est désormais temps d’aborder les choses sérieuses. Souvenez-vous, lorsque nous nous sommes quittés, Bryant avait demandé son transfert, mais aucune négociation n’ayant abouti, il restait tant bien que mal un Laker. Cependant, cette demande a eu pour effet de réveiller le…

[Flashback] La reconquête des Lakers, partie 1 : Kobe au milieu des ruines

15 juin 2004. Le plafond du palace d’Auburn Hills explose pour célébrer le retour sur le trône des Detroit Pistons, 14 ans après leur dernier sacre. Une victoire d’autant plus belle qu’elle semblait inaccessible sur le papier, car l’équipe qui se dressait sur le chemin des joueurs de Larry Brown n’avait rien d’une bande de…