Previews 2019-2020 : l’intégrale QiBasket !

Cette année encore, QiBasket vous a proposé une preview pour chaque franchise NBA, avec un nouvel article chaque jour. Un mois de septembre riche de prédictions et de pronostics, dont certains se vérifieront en fin de saison régulière, quand d’autres en revanche s’avéreront complètement à côté de la plaque ! Ce fut pour nous un…

L’intersaison des Suns : on efface tout et on recommence, encore une fois

S’il y a bien une constante en NBA au cours des dernières saisons, c’est la capacité quasiment surnaturelle des Phoenix Suns à passer pour des peintres dès qu’ils en ont l’occasion. Que ce soit par ses résultats sportifs abominables, ses décisions qui se révèlent foireuses dans 90% des cas ou l’attitude hautement détestable de son…

New-Orleans Pelicans : Quel plan idéal pour cet été ?

Nous avons beaucoup écrit sur la trade deadline des Pelicans en février dernier. Alors qu’Anthony Davis avait soudainement changé la trajectoire de la franchise en annonçant ses envies d’ailleurs et plus spécifiquement, ses envies de tenue des Lakers. Certains articles tendaient à prôner la patience pour décanter la situation, d’autres à prouver que l’offre des…

Mock Draft NBA FR – 2eme édition !

La #MockDraftNBAFr est de retour en 2019 pour une 2è édition ! Tout d’abord, qu’est-ce que c’est ? Une Mock Draft est un évènement qui permet de reproduire le 1er tour de la draft ou l’ensemble de cette dernière. L’an dernier, nous avons lancé sur Twitter une édition permettant aux comptes suivant les franchises NBA…

Preview 2018-2019 – Phoenix Suns : Et si on commençait à regarder vers le haut ?

Nouvelle saison dans l’Arizona et nouvelle plongée dans les nappes phréatiques de la ligue, avec le pire bilan de la conférence Ouest pour la deuxième saison consécutive, sanctionnant le deuxième pire exercice de l’histoire de la franchise (21-61). Et en plus, Phoenix y a mis la manière : pire défaite all-time à domicile dès l’ouverture…

L’été des Suns : Semi-débâcle ou gestion de bon père de famille ?

Ah la la. Sacré McDonough. Avant la draft, j’avais plaidé pour qu’il choisisse Luka Doncic en première position. Comme je m’en doutais, il n’en fut rien. Admettons. Lors de cette même draft, ils ont également accepté de lâcher le 1er tour du Heat 2021 sans aucune protection + Zhaire Smith pour récupérer Mikal Bridges. Suite…